Le collant gainant n’est pas forcément sur votre wish-list de pièces mode à shopper d’urgence, et pourtant ! C’est un allié précieux pour mettre vos formes féminines en valeur et vous débarrasser de vos petits complexes. Loin d’être un achat honteux, le collant gainant a le vent en poupe. Il surfe sur la vague body positive et vous encourage à vous habiller comme il vous plaît, quelle que soit votre silhouette. S’il ne va pas radicalement transformer votre morphologie (et heureusement !), il va vous aider à être plus à l’aise dans vos vêtements préférés.
Le collant gainant, comment ça marche ?
Parfois vendu sous l’appellation collant gainant, sculptant, remodelant ou encore collant shaper, le collant minceur a pour but d’affiner et de remodeler la silhouette grâce à des effets de compression localisés. Il existe différents types de collant gainant pour femme. Certains ont une action localisée sur la zone abdominale (on parle d’effet ventre plat), d’autres sur les fesses, les hanches ou les cuisses.
D’autres enfin combinent les technologies gainantes, massantes et push-up pour remodeler plusieurs zones à la fois et favoriser la sensation de jambes légères.
Conçu pour être plus élastique et adhérent que des collants classiques, un collant gainant contient une proportion majeure d’élasthanne. C’est ce qui lui permet de gainer plus étroitement la silhouette en épousant les formes naturelles du corps, tout en restant confortable.
Le collant gainant pour affiner sa silhouette
Porter un collant gainant, c’est gommer ses imperfections localisées : petits bourrelets, manque de fermeté… pour se sentir bien et afficher ses gambettes avec encore plus de fierté. Pas question de laisser les complexes vous gâcher la vie ! Si vous souhaitez un effet ventre plat, optez pour un collant gainant à taille haute ou un modèle avec une ceinture gainante. Celui-ci va affiner votre silhouette, notamment de profil.
Si c’est au niveau des cuisses ou des hanches que se cachent vos rondeurs et capitons, jetez votre dévolu sur un modèle spécifique dont l’action gainante se poursuit sur les flancs et au niveau du haut des jambes. Vous cherchez surtout à booster une circulation sanguine paresseuse ? Les collants massants améliorent le retour veineux et atténuent la sensation de jambes lourdes.
Enfin, si vos fesses sont trop tombantes à votre goût, les collants gainants à effet push-up sont pour vous ! Ils vont galber votre postérieur et lui donner un joli bombé. Tout ça grâce à un collant ? Oui, c’est bluffant !
L’avantage du collant gainant ? Il ressemble à s’y méprendre à un collant classique et passe donc totalement inaperçu ! Il en existe avec un nombre plus ou moins grand de deniers, adaptés à toutes les saisons et à tous les looks. Un collant opaque gainant (à partir de 40 deniers) sera parfait au cœur de l’hiver, et un collant sculptant transparent (20 deniers) vous accompagnera sous vos robes plus légères à la mi-saison ou durant les soirées fraîches de l’été ! On en trouve dans différentes couleurs, mais les modèles les plus classiques sont en coloris noir ou chair.
Le collant gainant pour oser tous les looks !
Même quand on prône le body positive, on ne va pas se mentir, ce n’est pas facile de porter une robe moulante ou un jean ajusté quand on est complexée par sa silhouette. Les collants gainants sont alors une bonne option pour dissimuler de petits défauts et nous aider à nous assumer. Plutôt que de troquer la minijupe contre une robe en taille maxi pour se camoufler, gardez la minijupe et enfilez un collant gainant en dessous ! Cela va vous permettre de sortir de votre zone de confort et d’oser des vêtements que vous hésitez à porter d’ordinaire.
Avec un collant à effet ventre plat et le bon modèle qui sculpte les fesses en douceur, à vous les petites jupes moulantes, les jolis tops ajustés et les pantalons taille haute qui font la taille fine et un derrière de folie ! Et si vous remettiez cette petite robe avec des collants noirs qui attend dans votre penderie que vous perdiez ces fameux deux kilos pris dernièrement ? Le collant gainant n’est pas qu’un accessoire, c’est un booster de confiance en soi !
Mais l’avantage du collant sculptant n’est pas qu’esthétique. En gainant vos rondeurs, il vous permet aussi de vous sentir plus à l’aise dans vos pantalons. N’hésitez pas à glisser ce type de collants sous un jean pour gagner en aisance !
Confiance en soi, aisance et estime de soi reboostées, mais on parle bien des résultats d’un collant ou d’un gourou du développement personnel ? Et encore, on ne vous a pas tout dit ! En plus de remodeler vos hanches et votre ventre, le collant gainant comme tout collant vous réchauffe quand il fait froid (surtout s’il s’agit d’un collant opaque). Il dissimule aussi en un clin d’œil les petites imperfections présentes sur vos jambes. Ciao rondeurs, veines apparentes ou poils incarnés, on ne verra que vos gambettes !
Le collant gainant pour un maintien impeccable
Un autre avantage du collant gainant ? Il tient parfaitement en place grâce à sa matière élastiquée et près du corps.
Cela permet un maintien idéal et empêche que les collants ne glissent ou ne doivent être « remontés » à la taille ou au niveau des genoux pendant la journée, au risque de les filer en tirant dessus. En les choisissant parfaitement à votre taille, ils sont bien adhérents. Vous êtes donc sûre qu’ils restent en place et ne forment pas de plis disgracieux.
Bye bye l’effet pingouin de fin de journée ou les tentatives de le remonter discrètement en public !
Avec une élasticité supérieure à celle des collants classiques, le collant sculptant offre un bon maintien sans pour autant être serré ou inconfortable. Il épouse vos formes tout en vous laissant une grande liberté de mouvement. Convaincue ? À vous les collants gainants !
Gambettes Box c’est quoi ?
Gambettes Box, c’est 2 collants portables et stylés en fils recyclés, dessinés à Paris et fabriqués en Italie, tous les mois directement dans votre boîte aux lettres pour 16€50 sans engagement.