Quel collant porter avec un short en jean ?
Le short en jean est une de ces pièces indémodables et intemporelles que chaque femme a dans sa garde-robe. Il se porte à toutes les sauces, tendances et saisons ! Le denim est une matière que l’on adore et qui a le chic de pouvoir se décliner en robe, jupe, jean, salopette ou encore… short. Notre sujet du jour ! Nos mères portaient des shorts en jean et leur mère avant elles. Bref, cette pièce n’en finit pas de plaire, à tel point qu’on souhaite le porter toute l’année. Bonne nouvelle : c’est possible ! Si en été, le short laisse nos gambettes faire bronzette, en hiver, il s’associe avec un collant chaud pour éviter le rhume de jambes !
Maintenant, comment porter un short en jean avec un collant ? Peut-on tenter les collants à motifs ou des modèles avec des couleurs ? Y a-t-il des fashion faux pas ? On vous dit tout pour adopter ce style !
Le classique : un short en jean et collant noir et fin
Nul besoin de réinventer le métier à tisser, jouer la carte de la simplicité est encore votre meilleur coup. Le short en jean bleu se porte facilement avec une paire de collants noirs et fins. De nombreux looks de star en témoignent !
Une règle pour s’y retrouver : si votre short est d’un bleu clair, optez pour un collant fin. Vous évitez ainsi un trop gros contraste. Et après ? Après, on peut commencer à s’amuser !
Pour un look bohème
Portez le short en jean bleu taille haute afin de cintrer la taille. Privilégiez un short avec des boutons, associez-le d’une paire de collants noirs et très fins. Et pourquoi pas un modèle plumetis ! Portez un top noir et une grande veste (ou un manteau) en crochet épais. Choisissez de la couleur pour cette veste, et terminez votre style par une paire de bottines à talons hauts noires.
Pour un look classique chic
Optez pour le short en jean noir taille haute, celui-ci affine. Là aussi, craquez pour des boutons (or ou argent) larges sur le ventre. Cette fois, le collant noir opaque est accepté ; il allonge la silhouette et vos gambettes. Cette combinaison est idéale surtout en hiver : vous pourrez montrer le galbe de vos jambes, sans trembler de froid ! Aux pieds, de belles bottines noires ou cuir. Un top clair et lumineux à col bardeau pour un petit style glamour. Et s’il fait vraiment froid, ajoutez un blazer assorti avec votre top.
Notre conseil chaussures ultra glam ? Le short en jean bleu, avec un collant noir très fin et de grandes jambières en velours noir. Rien de plus sexy que de montrer qu’un peu de cuisse en plein hiver !
À l’automne, associez le short en jean noir à une paire de derbies vernis, des collants avec de la petite résille et un trench pour un look preppy !
Le combo audacieux : short en jean et collant noir à motif
Pour pimper son look et sortir des sentiers battus, vous avez la possibilité de porter des collants noirs fantaisie. C’est tendance, ça épice votre style, ça se porte aussi bien au printemps qu’en plein hiver ou en automne. Bref, c’est taillé pour vous !
Maintenant, qu’est-ce qu’on porte avec le short en jean ? Des collants plumetis, à carreaux ou encore à paillettes. Quitte à y aller, autant y aller franco ! Et puis il n’y a pas que Kevin qui est censé mettre des paillettes dans votre vie !
Jusqu’où peut-on aller dans le grain de folie ? Jusqu’aux limites du bon goût ! En definitive, tout est une question d’association. Des collants noirs à résille peuvent se porter sur un short en jean, même bleu. Mais attention aux chaussures et au sac ! Ils feront toute la différence entre le rock et le vulgaire !
En somme, le collant noir fantaisie se glisse dans tous les looks. À vous de créer votre style en fonction de vos envies et de votre grain de folie. À la recherche d’idées ? Observez les tenues dans la rue et les magazines de mode et surtout : essayez ! Ce qui vous semble être une hérésie peut en réalité être une excellente idée. Votre tenue est aussi une façon de vous exprimer, n’ayez pas peur de sortir des carcans. L’important est de s’assumer !
Envie d’une tenue tendance et pleine de panache ? Osez le short en jean avec le collant noir en imprimé… léopard. Attention : on parle d’un léopard noir, pas coloré ! À coupler avec un top noir simple pour éviter l’effet too much, et des chaussures qui ont du mordant ! Du coup, on met quoi au pied ? Une paire de Dr. Martens™ noire, basse ou haute, à talon plat ou un modèle compensé ! Vous pouvez y glisser une paire de chaussettes à paillettes en lurex et les faire très légèrement dépasser de vos chaussures. Une petite touche discrète, mais qui fait son petit effet !
L’interdit : les no go du short et collants
D’accord, les grands artistes nous ont démontré qu’en matière de mode, on peut à peu près tout accorder. Mais c’est justement ça le secret : l’accord. Et, malheureusement, il y a des choses à éviter quand on veut marier collants et short en jean. Oui, bon… on a dit « no go » pour vous faire un peu frissonner, mais rien n’empêche de tenter l’association ! « Sur un malentendu, ça peut marcher ! » et puis aux grands maux les grands remèdes !
Aussi, vous n’allez pas vraiment faire de fashion faux pas si vous mettez un collant noir opaque avec un short en jean clair. Pourquoi ? Parce que tout look peut se révéler génial avec les bons accessoires. Encore une fois, les grands créateurs nous le démontrent à chaque podium. Cependant, c’est une prise de risque. Ensuite, vous l’adorez ce short, alors pourquoi ne pas tenter de le porter en hiver avec des collants bien chauds ?
Retenez que si le denim est si apprécié depuis quatre siècles, ce n’est pas pour rien. Il a su traverser les âges et les coupes, s’adapter à toutes les tendances. À vous de réinventer la vôtre !
Enchantées, nous, c’est Gambettes !
La Gambettes Box (coucou), c’est l’abonnement (17,50€/mois, sans engagement) qui vous envoie, chaque mois, 2 paires de collants noirs mais ultra green (faits de fils recyclés), toujours portables mais jamais passe-partout, rien que ça !